Vous avez déjà entendu le terme casanier, mais vous ne savez pas c’est quoi exactement ? Vous êtes au bon endroit, cet article parle de ce sujet. Mais qu’est-ce qu’un casanier ? Pourquoi devient-on casanier ? Que peut-on faire pour réduire le casanier ?

Casanier, c’est qui exactement ?

Le casanier est le genre de personne qui aime rester habituellement chez lui. Ce mot décrit une personne qui apprécie une manière de vivre sédentaire.

Les personnes qui ont ce mode vie ne sont pas toujours opportunes dans la société. Ces genres de personnes sont des fois appelées de pantouflardes. Mais pourquoi le casanier ou la casanière éprouvent-ils le besoin de rester chez eux et se sentent peu à l’aise à l’idée de sortir. Ils peuvent penser qu’ils sont sociaux.

Cependant, il ne faut pas confondre le casanier avec l’interaction sociale ou la solitude. Le casanier aime découvrir le monde, mais dans sa maison. Pour plus d’infos sur ce sujet, veuillez visiter le site sur vivre-pleinement.fr

Quel est la raison pour montrer qu’une personne soit casanière ?

Les psychiatres avancent nombreux cause pour montrer pourquoi une personne est casanière. Ces personnes peuvent avoir l’habitude de recevoir beaucoup de monde chez eux. C’est en fait une habitude familiale. Il n’est pas sûr que ses parents l’aient protégé dans sa jeunesse et sa maison est pour lui un endroit sûr. Il se suffit à lui-même, et n’a pas besoin de le regarder dehors chaque fois pour se sentir vivant.

Que peut-on faire pour ne plus l’être ?

Dans le cas où le fait d’être une personne casanière cause des ennuis à votre partenaire (il ou elle se sent le besoin de quitter la maison mieux que vous), pourquoi ne pas s’efforcer de changer.

C’est pourquoi certaines psychiatres et psychanalystes recommandent une ouverture progressive : pour ce faire, il est conseillé de visiter des personnes voisines ou près de chez vous, puis agrandissez votre relation en encerclant dans une communauté par exemple.

Une psycho patricienne recommande à la personne casanière d’envisager le plaisir fourni par une promenade : soyez excité en visitant un musée et ayez des belles retrouvailles avec des familles, des amis, en buvant. L’expert vous préconise aussi de trouver votre motivation intérieure, mais pas uniquement pour faire plaire à vos entourages. Le psychiatre vous suggère de faire de l’exercice : pour cela, il est conseillé d’imaginer que vous vous doublez et avoir une conversation avec vous-même : « Dépêche — toi, sort. Il y a ton film préféré. »

Quelquefois, par exemple, une promenade hebdomadaire vous permet de motiver de sortir. Pourquoi ne pas essayez de sortir au resto le week-end ?

 

Vous pouvez également aimer :